Grands crus
Publié le 4 Décembre 2016 à 10h02 - 768 visites

Les vins de qualité ne sont pas forcement les plus chers !

Dernièrement, vous commencez à vous intéresser au monde du vin. Vous pensiez auparavant que les vins de qualité sont souvent très chers. C’est pour cette raison que vous n’osiez pas trop en acheter. Détrompez-vous car les bons vins ne sont pas forcément les plus chers.

Les différents critères pour déterminer le prix des vins

Quels sont les différents critères pour déterminer le prix des vins ? C’est l’une des questions existentielles que se posent de nombreuses personnes. Pour déterminer le prix des vins, sachez que plusieurs critères entre en jeu : la région de production du vin, les critiques de dégustation, la méthode de production, le millésime (le nombre désignant une année), le potentiel du garde du vin, la réputation du domaine producteur, etc. Ainsi, une bouteille de vin d’un domaine de renommé international, qui a reçu de bonnes critiques des œnologues… a de fortes chances d’être vendus à un prix élevé.

Trouver de bons vins à prix abordables

Les vins qui coûtent cher ne sont pas forcément les meilleurs. En effet, l’important c’est de savoir reconnaître un bon cru. Une fois que vous êtes capable de distinguer aisément un bon vin, vous pourrez trouver de bons vins à prix intéressant. L’un des meilleurs moyens pour dénicher un vin à prix cassé, c’est de vous rendre sur un site d’estimation en ligne. Ce type de site permet le plus souvent d’estimer votre vin en quelques clics, de consulter la courbe de prix sur les derniers mois, etc. Vous êtes à la recherche d’un vin pas cher et de bonne qualité ? Sur le web, vous trouverez de nombreux sites comme http://www.investonwine.com/fr/ qui propose régulièrement une sélection de vins d’un très bon rapport qualité/prix. Vous y trouverez certainement le vin de vos rêves à un prix raisonnable et de qualité supérieur ! Eh oui, les vins de qualité ne sont pas forcément les plus chers !

Une envie de discussion, réagissez relativement à notre article.